À propos

Bonjour, je m’appelle Cyrille Gill !

Je me présente souvent comme un apprenti auteur, et c’est le cas ! Un peu comme Harry Potter au début de ses aventures. Je découvre un pouvoir, celui de l’écriture, et j’apprends à m’en servir, en racontant des histoires.

Je publie des nouvelles sur mon blog dans les thèmes du paranormal et du fantastique, et je m’inspire beaucoup de la ville dans laquelle j’ai passé mes 17 premières années. Une ville tout aussi glauque que mes histoires.

Ces nouvelles sont les pièces d’un puzzle, le final étant un projet de recueil au format physique. Je désire vraiment créer un bel objet, avec mes histoires, mais pas seulement. J’imagine toute une mise en scène avec de fausses coupures de journaux, des rapports, des lettres … bref un objet comme j’aimerai le trouver dans une librairie ! Grâce à une maison d’édition si possible, sinon en auto-édition, mais avec vous !

De l’autre côté de l’écran, je suis un jeune quadra. Je ne sais pas si “jeune” passe encore à 40 ans, mais j’essaie de rester jeune d’esprit ! Je suis un mari et un papa comblé qui vient de trouver sa passion (en plus des jeux vidéo, des films, de la musique, de l’informatique, High-Tech … un vrai geek ce mec !).

L’écriture est pour moi un moyen d’extraire cette imagination débordante de mon cerveau, les histoires qui me hantent depuis tout gosse, et de les partager avec vous. Mes institutrices au primaire écrivaient déjà sur mon dossier scolaire “Cyrille a tout le temps la tête dans les nuages“.

Vous savez l’essentiel, et si vous avez des questions, il ne manque pas de possibilités pour me contacter !

Mention spéciale pour les amis

Le groupe Coffee at Nine qui n’est autre que le groupe de mon frangin. Un trio de musiciens talentueux qui offre un bon son Stoner/Rock qui fait du bien aux oreilles.

Anne-Sophie HENNICKER dessinatrice de mon avatar. Retrouvez son travail sur son portfolio.

Le contenu de ce blog est protégé. Merci de ne pas le copier sans mon accord.