L'ombre d'un Ange,  Mes histoires

Campagne Ulule : Premier bilan à mi-parcours

Bonjour à toutes et tous,

Il est temps de faire un premier bilan après deux semaines de campagne Ulule. Qu’est-ce qui marche, et surtout ce qui ne marche pas (spoiler : tout). Les bons indicateurs, et les frayeurs, essayons de déchiffrer tout cela et on va aussi parler des jours à venir !

16 %

Avant toute chose, merci infiniment à vous qui avez déjà réservé votre exemplaire ! Vous êtes 47 au moment où j’écris ces lignes. Votre confiance nous honore et nous oblige à donner le meilleur de nous-mêmes pour arriver au but, car vous le savez, si on n’atteint pas les 100% vous serrez tous intégralement remboursés.

Les commentaires concernant le concept et le contenu sont très positifs et nous confortent dans nos choix, cependant le résultat est loin d’être à la hauteur. 16% en deux semaines, et il ne nous reste à peine plus que le temps déjà écoulé. Je sais que le tarif peut rebuter et je peux le comprendre, tout comme ces mêmes personnes comprennent que le coût de fabrication en France (Toulouse) d’un tel concept, avec toutes les qualités d’un livre collector, la musique, les illustrations, etc., n’est pas le même qu’une impression chez Amazon à l’autre bout de l’Europe !

Malgré toutes nos tentatives de promotion, audio, vidéo (je récapitule tout en dessous), sur les réseaux sociaux, le challenge Pitch Pitch d’Ulule, la presse, les communautés spécialisées, nous n’obtenons pas les relais suffisants pour nous faire connaitre au plus grand nombre. Nous comprenons aussi que certains attendent que la participation augmente pour se décider, malheureusement cela ne fait qu’entretenir le statu quo.

Les vidéos de promotion

Teaser, bande-annonce, vidéo explicative, toutes sont disponibles sur la chaîne YouTube de notre maison d’édition PSYKO Arts.

Les interventions sur Twitch

Nous avons participé à deux reprises à des émissions sur Twitch. La plus notable étant le Talk du lundi 14 juin dont le replay est disponible.

La musique

Le premier titre est disponible à l’écoute sur YouTube

Les extraits des nouvelles

Inconnu de tous, je cherche à prouver et rassurer avec des extraits de nouvelles partagés sur les réseaux sociaux. Certaines sont déjà disponibles à la lecture en intégralité sur ce blog.

Les réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, autant de réseaux sociaux où nous occupons l’espace

Comment soutenir la campagne ?

Si vous aimez le thème et le concept, participez ! Sinon, partagez ! Il y a beaucoup de contenu désormais pour savoir que le projet est de qualité et viable. Un maximum de partage nous donnera les chances de trouver le bon public, les personnes qui aiment ce que nous faisons.

Et après ?

Il nous reste encore 18 jours pendant lesquels nous n’allons pas baisser le régime au contraire, nous ne lâchons rien ! Promotion, partage, contacts, mails, flyers, presse … on attaque partout où cela est possible. Le prochain bilan sera à la fin de la campagne et on verra à ce moment-là si nos efforts ont porté leurs fruits, si tout cela en valait vraiment la peine.

N’oubliez pas que vous pouvez venir papoter avec nous sur notre serveur Discord

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu de ce blog est protégé. Merci de ne pas le copier sans mon accord.