Newsletter pleine de nouveautés !

On passe à la vitesse supérieure ?

Bonjour chers lecteurs, voici la newsletter de Septembre 2020 !

J'espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts pour cette rentrée, car moi je le suis ! 
Tout au long de la pause estivale vous avez pu lire une nouvelle histoire publiée sur le blog, Supernova, pour laquelle j'espère que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à l'écrire. Deux nouvelles rubriques sont apparues avec les "micro-récits" et des illustrations que j'ai pu réaliser sur ma tablette graphique. 

Une autre nouvelle, "L'évasion" ne sera pas publiée sur le blog mais dans un magazine bien physique dans les kioskes ! Je vous explique tout ça juste en dessous !

Enfin, dernière info mais pas des moindres, je commence à vous dévoiler mon projet de recueil prévu pour 2021 sur une toute nouvelle page dédiée.

Comme toujours, n'hésitez pas à me laisser une petit message sur les réseaux et à participer à l'aventure sur Tipeee ! (vous pouvez même m'offrir un café :-) )

Et le plus important, prenez soin de vous.

Bonne lecture.

Cyrille

Supernova

"On dit que nos actes, ou les évènements influencent notre prochaine vie. Mais parfois, le destin nous malmène au point de vouloir tout arrêter."

Cette histoire est un véritable coup de cœur. Elle est disponible en libre accès et déjà numéro 1 des lectures sur le blog !

Les contes d'un mauvais petit bourg

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, ou que vous avez lu ma présentation, vous savez peut-être que les premières histoires publiées sur ce sont ne sont que les premières pierres d'un édifice bien plus grand.

 

L'évasion ... à la rédaction !

C'est toute une aventure ! 

Tout commence par un appel à texte pour lequel j'ai rédigé une histoire inédite "L'évasion". La date de clôture des envois était proche alors je me suis concentré sur cette dernière et j'ai pu l'envoyer dans les temps. 

Les jours passèrent et je n'avais pas de nouvelles, jusqu'à ce que j'ouvre par hasard, le dossier des courriers indésirables de ma boite mail. Une réponse de la rédaction s'y trouvait, depuis plusieurs jours : vous êtes retenus en premières lecture ! Merci de nous retourner l'avant contrat ci-joint ! Ma joie fut aussi intense que brève, car la date de retour était déjà passé. Après un moment de désespoir, j'ai pris la décision de répondre malgré tout, signé l'avant contrat et renvoyé le tout en expliquant la raison de cette réponse tardive.

Et alors que je n'y croyais plus, j'ai été retenu en seconde lecture pour être publié !

Ce sera donc la toute première de mes histoires publiée dans un magazine (papier et numérique), et ce n'est pas n'importe lequel car il s'agit de QUINZAINE ! (Exactement, ce sera dans le supplément que les abonnés recevront avec le prochain numéro, courant septembre). 

Sachez enfin qu'elle fera partie de la grande majorité d'histoires inédites sur le blog réservées au futur recueil. Mais elle est d'ores et déjà disponible pour mes mécènes sur Tipeee !

Le blog continue sa transformation

Je tiens véritablement à vous offrir un site qualitatif. Régulièrement je rajoute des fonctionnalités pour améliorer le confort de lecture et d'autres petites choses comme des articles plus aérés sur la page d'accueil.

Pour présenter le mode sombre je vous ai même préparé une petite vidéo !

Voir l'article avec la vidéo

 

Beaucoup de projets sur internet demandent une participation financière et j'en suis conscient. 

Alors si vous souhaitez m'aider sans trop dépenser, j'ai rajouté sur mon Tipeee une option pour simplement, m'offrir un café ! Juste une fois ou tous les mois, c'est vous qui choisissez :-)

Ce que vous peut-être raté cet été !

Cet email a été envoyé à , cliquez ici pour vous désabonner.