Blog,  Recueil - L'ombre d'un Ange

Préparatifs ! Le livre, titre, financement , les amis !

Cet article fait office de newsletter pour ce début mai 2021. Nous sommes à cinq semaines du lancement de la campagne de financement de mon tout premier projet. La pression monte, et je vais vous expliquer que ce n’est pas seulement un recueil de nouvelles ! Accrochez-vous, j’ai beaucoup de choses à vous dire 😉

Avancement sur le recueil et campagne de financement

Dans cinq semaines (la date précise sera confirmée bientôt) ma toute première campagne de financement participatif va ouvrir, mon tout premier projet “L’ombre d’un ange“. Le contenu sera dense (et le stress intense !)

Couverture projet recueil 2021
Bientôt une couverture pour L’ombre d’un ange
  • Les nouvelles : ce ne sera pas moins de vingt nouvelles qui seront dans ce recueil. Avec quelques idées pour de potentiels bonus si la campagne le permet ! Chaque récit se veut indépendant, bien que tous se passent dans la même ville, et une fois assemblées, forment le puzzle d’une situation unique, avec un fil conducteur, des personnages récurrents, et un antagoniste unique.
  • Musique : Cinq titres pour un total de vingt minutes de musique sont déjà composés et n’attendent que la réussite de la campagne pour pouvoir passer à l’enregistrement en studio, grâce à un groupe de musiciens professionnels.
  • Illustrations, BD et documents : Certaines illustrations sont déjà prêtes et d’autres seront à réaliser une fois la campagne terminée. Les pinceaux et tablettes graphiques sont déjà prêts chez les artistes qui participent au projet ! J’y compte aussi tous les documents annexes, les photos, rapports de police ou coupures de journaux.
    Gros morceau : une des histoires sera transformée en Bande dessinée (style Comics) si le palier correspondant est atteint. Les fans de Franck Miller devraient apprécier 🙂
  • Bonus : Un making-of de plusieurs pages est prévu, car j’ai beaucoup de choses à vous raconter sur tout ce qu’il se passe derrière le rideau. Présentation des illustratrices, dessinateurs, conception de la musique et plus.
  • Des goodies : je garde la surprise pour plus tard !

Une maison d’édition pour soutenir ce projet et les suivants

Tu es autoédité mais tu parles d’une maison d’édition ?” Eh oui, car pour mieux gérer ce projet j’ai décidé de créer ma propre structure. Ou plutôt, c’est mon épouse qui est mon éditrice 😉 Le statut d’artiste auteur étant ce qu’il est (pas encore au top) et la micro-entreprise pas complètement adaptée à ce que nous voulons faire, nous avons préféré créer une société qui nous permettra d’avoir les mains libres avec une liberté totale de décision. La contrepartie est que nous avons d’autres contraintes inhérentes à la gestion de nombreux sujets que nous ne maitrisons pas tous. Mais on aime bien les défis ! De plus, c’est l’occasion de faire de nouvelles connaissances dans le milieu !

Surtout, on pense déjà à la suite, avec plusieurs d’idées dans les cartons.

PSYKO Arts sera une maison d’édition littéraire et artistique qui naîtra en même temps que mon livre. Elle sera totalement indépendante et l’outil de notre volonté, à savoir travailler avec des artistes que nous aimons et que nous souhaitons voir réussir. Vous en saurez bientôt plus sur notre ligne éditoriale.

Logo PSYKO Arts
Logo PSYKO Arts

Les amis, rencontres physiques et virtuelles

Ce projet, même s’il doit échouer sur le front du financement, aura été une réussite humainement. J’ai pu rencontrer des personnes que je n’aurais jamais croisées autrement que par les liens que cette aventure aura créés. Des connaissances et des amitiés naissantes ou des collaborations fructueuses, j’ai déjà obtenu plus que ce je n’aurais osé espérer. Et peut-être un jour nous aurons la possibilité d’organiser une rencontre.

Tipeee pour garder le cap

La campagne de financement de “L’ombre d’un ange” est complètement dédiée à ce projet et ne couvre aucuns autres frais. C’est pour cela que je tente en parallèle l’aventure Tipeee, afin de permettre à ceux qui le désirent de rajouter quelques euros et un peu d’encre à plume pour le blog et mes projets d’écriture à venir. Vivre de sa passion n’est pas une mince affaire ! Alors je me dis qu’une des solutions serait de trouver des mécènes pour lesquels je pourrais, en échange de leur support, sortir du contenu en exclusivité, en avance, ou même inventer de nouveaux goodies !

Mise à jour du site

Oui … j’ai encore modifié le site ! Que voulez-vous, je ne vais pas me refaire, j’ai toujours aimé modifier, améliorer, bidouiller, et cette fois il me plait bien 🙂 Je l’ai aussi voulu plus simple, pour ne pas y passer trop de temps à le maintenir. Il sera toujours au centre de ma stratégie de communication, avec les réseaux sociaux, discord et Tipeee en complément.

En tête Cyrille GILL site blog
En tête Cyrille GILL site blog – Merci Anne-Sophie Hennicker encore une fois

Discord pour rester en contact

Et puisque l’on parle de Discord, c’est la plateforme de discussion à la mode, et pour cause ! C’est une excellente place pour rester en contact et discuter en direct, comme au bon vieux temps des “chats” façon Caramail (en beaucoup mieux tout de même). Alors oui j’ai crée un serveur avec quelques salons et nous sommes une (toute) petite communauté qui ne demande qu’à grandir dans la bonne humeur. Vous êtes les bienvenus ! (cliquez sur la bannière pour rejoindre le serveur)

Réseaux Sociaux

Hormis Discord, sur lequel je suis presque en permanence connecté, je suis majoritairement présent sur Twitter et je relais les informations importantes sur Facebook. Instagram me sert principalement pour poster des photos, c’est une communication un peu différente mais toujours dans mon univers.

Newsletter

L’indémodable lettre d’information ! Je n’en envoie qu’une par trimestre environ, sauf évènements spéciaux, alors n’hésitez pas à vous inscrire 🙂

5 2 votes
Notez l'histoire !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le contenu de ce blog est protégé. Merci de ne pas le copier sans mon accord.

0
Cliquez sur la bulle pour aller aux commentaires !x
()
x