Blog

Ecrire la suite

Je débute, c’est un fait. Et débuter une nouvelle activité, pour un jeune “quadra”, cela peut-être un challenge. Il me faut encore apprendre à m’organiser, gérer mon temps d’écriture au milieu de toutes les autres activités et responsabilités d’adulte, de père.

C’est vital pour moi, au fond, comme respirer ou boire. J’ai accumulé beaucoup d’idées, d’histoires dans ma tête depuis mon enfance, je dois absolument sortir tout cela de mon crâne.

J’ai bien essayé, à plusieurs reprises, plus jeune, de me lancer dans des projets. Mais j’ai vu trop grand et surtout je n’y ai pas accordé le temps et l’importance que l’écriture mérite. Rattrapé par “la vie”, j’ai vite laissé tomber ce qui n’était à l’époque qu’un début de loisir, au mieux un exutoire dans les moments difficiles.

Désormais, j’écris pour moi, dans un premier temps. Car je pense que l’écriture est d’abord un acte égoïste. Quel intérêt de ne pas se faire plaisir ?
Ensuite seulement vient le partage. Et l’énergie positive reçue en retour est absolument motivante et enivrante. Et même les erreurs sont des appels à continuer, à progresser.

Maintenant que je suis lancé (et que je ne compte pas arrêter !) j’imagine écrire toute une série de nouvelles, et pourquoi ne pas en faire un recueil ? J’ai déjà plein d’idées pour l’agrémenter d’illustrations, de faux documents, qui viendraient compléter les histoires, et ainsi, leur donnerai encore plus de crédibilité. Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés ?

Je retourne donc sur ma prochaine histoire, qui est presque terminée, j’espère qu’elle vous plaira 🙂

0 0 votes
Notez l'histoire !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le contenu de ce blog est protégé. Merci de ne pas le copier sans mon accord.

0
Cliquez sur la bulle pour aller aux commentaires !x
()
x